mardi 27 mars 2012

Réflexion à propos du Karotz



Pour son deuxième jour anniversaire Abavala nous fessait découvrir le Karotz.
Personnellement, après l’avoir vu la semaine dernière sur le stand Innorobo,
Je dois avouer que ce petit lapin me fait de plus en plus envi.


Je vous invite à découvrir ce que j’envisagerais éventuellement de faire avec, au travers de ma réponse partagé.




Question : Quelle est la fonctionnalité existante qui vous intéresse le plus dans un Karotz et qu’elle est celle que vous voudriez voir arriver rapidement ?
Ma réponse : La fonctionnalité qui m’intéresse le plus dans Karotz est la reconnaissance RFID car aujourd’hui il n’y pas (ou peu) d’alternative à ma connaissance sur le marché. (mais la camera et la reconnaissance vocale sont aussi des fonctions très intéressantes) Bref le Karotz est un objet très complet qui ouvre d’énorme possibilités sur une installation domotique (C’est bientôt paques et je me dis qu’un Karotz serait plus intéressant qu’un lapin en chocolat J !)
L’autre fonction qu’il serait intéressant de voir arriver est une base (ou station d’accueil) mobile ou roulante. Les lapins aiment bien gambader en général.
Cela permettrait de profiter pleinement de la camera pour avoir un système de vidéo surveillance unique.
On peut imaginer un bracelet RFID sur un enfant qui commence à marcher (ou qui se déplace à 4 pattes)… et un karotz qui le suit dans ses déplacements. Hors mis le fait de pouvoir garder un œil sur lui via la camera et toutes les fonctions divertissantes que propose déjà le karotz. Pourquoi ne pas imaginer d’indiquer au Karotz des ‘zones dangereuses’ dans la maison (escaliers, fenêtres, cuisine, piscine, etc…) et une appli d’alerte lorsque l’enfant se trouve à proximité d’une de ces zones. (Alerte sonore ou vocale car en théorie les parents ne devrait pas être très loin !)

Et pour voir les réponses des autres participant RDV ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire