jeudi 7 juin 2012

Installation de la caméra Live Inspector


J'ai recement eu la chance de gagner un jeu organisé par le site maison-et-domotique.com (Merci Cédric:-)!!)
Le lot remporté était une solution complète de videosurveilance proposée par Live Inspector.

Je ne vais pas refaire un descriptif complet de cette solution car celle ci à déja était présentée ici ou ici.
Donc si vous ne connaissez pas encore Live Inspector je vous conseil de lire ces deux articles très complets!

En ce qui me concerne j'avais déjà mis en place un système de vidéosurveillance qui était constitué jusqu'à présent de 3 caméras
avec différents systèmes pour voir les images et utiliser au mieu mes caméras.
L'objectif pour moi etait donc d'ajouter cette nouvelle caméra au reste de mon installation. Et de voir si je peux aussi ajouter mes premières caméras
à la solution que propose LiveInspector pour les consulter depuis l'extèrieur.

C'est donc ce que je vais vous décrir dans cet article. Si vous souhaitez plus de détail sur le reste de mon installation, faite un tour dans l'espace videosurveillance de ce site ou sur le forum TLD

Installation:
Dans mon cas, la première chose que je souhaitais faire c'était de configurer l'adresse IP de la caméra pour quelle soit cohérante par rapport à mes autres adresses IP. (J'ai un petit moyen mémotechnique pour savoir qui est qui sur mon réseau!!)

J'ai tout de même suivi la procédure d'installation recommandée par curiosité et je dois avouer que l'interface de configuration est simple, très détaillée et vraiment agréable. (En tout cas, bien plus que les Firmware de mes autres caméras)

Une fois mon adresse IP locale paramétrée correctement, l'ajout de cette camréra aux autres logiciels que j'utilise (IP Cam Viewer sur mobile et Active WebCam sur le PC) a été très rapide.
Même chose pour la petite page html que j'utilise pour les visualiser sur la TV, il a suffi d'ajouter une ligne de code avec la commande videostream pour avoir l'image de la caméra.

Vérification de la config pour accéder aux caméras depuis l'extérieur.
La version de base de IP Cam Viewer  limite le nombre de caméra visible à 6. Donc la solution Live Inspector serait une alternative intéressante pour un accès depuis l’extérieure.
Malheureusement après un rapide test mes autres cameras ne sont pas reconnues, ce qui au  final semble plutôt compréhensible, mais ça ne coûtait rien d’essayer! Par contre l'interface Live Inspector fonctionne très bien avec leur caméra et elle est très agréable à utiliser.
Petite remarque attention à Internet Explorer qui nécessite une mise à jour (détails dispo sur le site de Live Inspector) sinon avec Chrome aucun problème.

Conclusion:
Je suis ravi de cette nouvelle caméra qui viens compléter mon installation, elle offre une très belle image et se configure très simplement.
Pour moi la partie configuration est maintenant terminée, il ne me reste plus qu'à lui trouver sa place définitive et finir son installation proprement (fixation + réseau + alimentation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire