mardi 10 juillet 2012

Stéphane Plaza test une maison domotique


En me baladant sur YouTube, je suis tombé sur cette émission de TV de M6 que je ne connaissais pas !
Apparemment elle date un peu (Janvier 2011), mais le thème m’a paru plutôt intéressant car leur objectif été d’apporter le preuve que la domotique c’est simple et rapide (je dirais, pas si compliqué que ça !) et pas forcement réservé aux plus fortunés (je dirais, que ça devient abordable !)

Il faudra être complètement ‘Geek’ pour apprécier l’ensemble des systèmes présentés dans ce reportage, mais il y a quand même quelques démonstrations plutôt pertinentes (par exemple sur les économies d’énergies ou la sécurité)

Voila donc deux vidéos pour briser les idées préconçue sur la domotique !





Pour ceux que cela intéressent la box utilisée dans cette maison est une MyxyBox de http://www.myxyty.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire